1. Nous allons corriger les activités de la semaine dernière.
2. Nous allons continuer avec:
-Le masculin, le féminin, le singulier et le pluriel des noms et des adjectifs.
-Les parties du corps.
RÉPONSES SEMAINE DERNIÈRE.
1. Découvre la vie de cette collégienne.
Entoure l’adjectif possessif qui convient.
1)
Isa a 12 ans. Depuis que ses parents sont séparés, elle habite avec sa mère,
son frère (14 ans) et sa sœur
(6 ans).
2)
Elle va au collège Jacques Brel, à Rennes. Son collège est moderne, ses profs sympas et ses résultats
sont satisfaisants.
3) Sa vie
est tranquille, entre ses activités, ses amis
et sa famille.
2. De quel animal on parle ? Complète avec un adjectif possessif et
réponds.
le lapin / l’autruche / le perroquet / l’ours polaire / le crocodile
1) Sa taille : elle mesure entre 1,75 m et 2,75 m . Elle a des ailes.
Elle habite en Afrique.
C’est l’ autruche .
2) Son poids : il pèse entre 1 kg et 2 kg 500. ses oreilles sont longues.
Il a de longues moustaches.
C’est le lapin.
3) Sa couleur : il est blanc.
Il pèse entre 300 kg
et 450 kg ,
il est énorme.
C’est l’ours
polaire.
4) Sa couleur : il est vert. Il mesure entre 4 m et 5 m . Il nage très bien, et il aime
beaucoup manger. C’est le crocodile.
5) Son poids : il pèse entre 1 kg et 2 kg . Il a des plumes. Il parle et il chante.
C’est le
perroquet.
3. Complète les phrases. (Plusieurs solutions sont possibles.)
1) C’est mon
anniversaire aujourd’hui, j’ai 12 ans.
2) Ses enfants sont grands,
elle voyage beaucoup.
3) Tes devoirs sont finis,
Pauline ?
4) Tu n’aimes pas mes nouvelles copines ?
5) Ziad, ta famille est de quelle
origine ?
6) N’oublie pas ton sac à dos, vite, tu vas être en retard !
7) Ma, ta…ou sa correspondante
est allemande, elle s’appelle Ursula.
8) Je vous présente mes ou
ses parents.
9) Tu t’entends bien avec tes ou
ses frères ?
10) Paola n’aime pas sa casquette, elle me la donne.
4. Complète
à l’aide de la boîte à mots.
il
a / il est / informaticien/ Ma mère/ Elle est/ cousins/ Mon/ J’ai/ grand-père/ je suis/ je n’ai pas de/
j’ai/collège
|
“J’ai
une belle famille: mon grand-père s’appelle André, il est très vieux, il a 80 ans mais il est
très dynamique
Mon père s’appelle Alain. Il est informaticien
.
Ma mère s’appelle Françoise. Elle est professeur de maths dans un collège
.
Moi,
je suis fils unique: je n’ai pas de frère ni de soeur mais j’ai beaucoup de cousins !
5. Parle de ta famille et complète avec le possessif qui
convient.
1) Mon grand-père déteste le
sable.
2) Ma grand-mère adore le
soleil.
3) Mon père est très sportif.
4) Ma mère n’aime pas le
soleil.
5) Mes parents adorent jouer
avec moi.
On continue:
TODO EL VOCABULARIO LO PODÉIS CONSULTAR EN LA UNIDAD 5 DE VUESTRO LIBRO, AUNQUE TAMBIÉN LO PONDRÉ POR AQUÍ.
Sería conveniente que elaboréis vuestro propio esquema.
VAMOS A RECORDAR LAS REGLAS DEL SINGULAR Y EL PLURAL, EL MASCULINO Y EL FEMENINO DE LOS NOMBRES Y LOS ADJETIVOS.
Visualizar los videos para adentrarnos en el contenido de hoy (es un poco largo pero muy completo)
Le masculin et féminin, et le singulier et pluriel des noms et des adjectifs.
(Finalmente haremos algunas actividades )
ACTIVITÉS
-Page 43 du livre, activité 3 (audio): entrar en anaya, alumnado con las siguientes claves:
-encasa1eso
-encasa1eso
AÑADIR:
-Le cou: cuello.
-L'épaule: hombro.
-Le coude: codo.
-Le genou: rodilla
ACTIVITÉ.
Complète avec les articles définis ( la, le, l', les) et les articles indéfinis ( un , une, des).
(Atenttion au genre et nombre)
VAMOS A RECORDAR LAS REGLAS DEL SINGULAR Y EL PLURAL, EL MASCULINO Y EL FEMENINO DE LOS NOMBRES Y LOS ADJETIVOS.
Visualizar los videos para adentrarnos en el contenido de hoy (es un poco largo pero muy completo)
Le masculin et féminin, et le singulier et pluriel des noms et des adjectifs.
(Finalmente haremos algunas actividades )
ACTIVITÉS
1. Classe ces adjectifs en deux catégories,
puis complète les phrases avec un adjectif de chaque catégorie. (Plusieurs
solutions sont possibles.)
blonde / brun / dynamique / gentil / gros / petites / sportif / timides /
grand / turbulentes
a) Description
physique : …………………………………………………………………………..
b) Caractère
: ……………………………………………………………………………………….
1) Sa grand-mère est
………………………….. . Elle est ……………………………………….. .
2) Ses deux
frères ..……………………………………………………………………………….. .
3) Son père .……………………………………………………………………………………….
.
4) Ses sœurs
……………………………………………………………………………………… .
5) Son grand-père
.………………………………………………………………………………... .
-Page 43 du livre, activité 3 (audio): entrar en anaya, alumnado con las siguientes claves:
-encasa1eso
-encasa1eso
-Visualizar el siguiente video.
-Hacer vuestro propio dibujo con las partes del cuerpo.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgwi2tvfU2FOnU8DqCKzoS6cM_XkV0fEdpziDLTn35msNPDyMaZZ1sl6L_oujm08u2XXk0k0RMU442wCd8UWcsCkDB01pkj54ec0PZB5F3ykUr1yCPEzxmbocCj7urOnrpsbb8Af-FrSmo/s640/ca75702f38f94b7a1a568cf0828df977.jpg
-Hacer vuestro propio dibujo con las partes del cuerpo.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgwi2tvfU2FOnU8DqCKzoS6cM_XkV0fEdpziDLTn35msNPDyMaZZ1sl6L_oujm08u2XXk0k0RMU442wCd8UWcsCkDB01pkj54ec0PZB5F3ykUr1yCPEzxmbocCj7urOnrpsbb8Af-FrSmo/s640/ca75702f38f94b7a1a568cf0828df977.jpg
AÑADIR:
-Le cou: cuello.
-L'épaule: hombro.
-Le coude: codo.
-Le genou: rodilla
ACTIVITÉ.
Complète avec les articles définis ( la, le, l', les) et les articles indéfinis ( un , une, des).
(Atenttion au genre et nombre)
- ................mains.
- ................ventre.
- ..............nez.
- ............doigts.
- .............bras.
- .............têtes.
- .............bouche.
- ...........oreille.
- .........oeil.
- ..........pieds.
- ...........jambes.
- ..........genoux.
- ...........épaule.
- ............coudes.
- ...........cou.
- ............genou.
COURAGE!!!!
BONNE JOURNÉE!!!
No hay comentarios:
Publicar un comentario