martes, 26 de mayo de 2020

FRANÇAIS MARDI 26 MAI

BONJOUR CHERS ÉLÈVES!


1. Nous allons corriger les activités de la semaine dernière.

2. Nous allons  continuer avec:

       -Le masculin, le féminin, le singulier et le pluriel des  noms et des adjectifs.
       -Les parties du corps.


RÉPONSES SEMAINE DERNIÈRE.

1. Découvre la vie de cette collégienne. Entoure l’adjectif possessif qui convient.
1) Isa a 12 ans. Depuis que ses  parents sont séparés, elle habite avec  sa mère, son  frère (14 ans) et  sa sœur (6 ans).
2) Elle va au collège Jacques Brel, à Rennes. Son collège est moderne, ses profs sympas et ses  résultats sont satisfaisants.
3)  Sa vie est tranquille, entre ses  activités, ses  amis et sa  famille.

2. De quel animal on parle ? Complète avec un adjectif possessif et réponds.
le lapin / l’autruche / le perroquet / l’ours polaire / le crocodile
1) Sa taille : elle mesure entre 1,75 m et 2,75 m. Elle a des ailes.
Elle habite en Afrique. C’est  l’ autruche .
2) Son  poids : il pèse entre 1 kg et 2 kg 500. ses  oreilles sont longues.
Il a de longues moustaches. C’est  le lapin.
3) Sa  couleur : il est blanc. Il pèse entre 300 kg et 450 kg, il est énorme.
C’est  l’ours polaire.
4) Sa couleur : il est vert. Il mesure entre 4 m et 5 m. Il nage très bien, et il aime beaucoup manger. C’est  le crocodile.
5) Son poids : il pèse entre 1 kg et 2 kg. Il a des plumes. Il parle et il chante.
C’est   le perroquet.
3. Complète les phrases. (Plusieurs solutions sont possibles.)

1) C’est  mon  anniversaire aujourd’hui, j’ai 12 ans.
2) Ses  enfants sont grands, elle voyage beaucoup.
3) Tes  devoirs sont finis, Pauline ?
4) Tu n’aimes pas  mes  nouvelles copines ?
5) Ziad, ta  famille est de quelle origine ?
6) N’oublie pas  ton  sac à dos, vite, tu vas être en retard !
7) Ma, ta…ou sa  correspondante est allemande, elle s’appelle Ursula.
8) Je vous présente  mes ou ses  parents.
9) Tu t’entends bien avec  tes ou ses  frères ?
10) Paola n’aime pas  sa  casquette, elle me la donne.

4.  Complète à l’aide de la boîte à mots.

il a / il est / informaticien/ Ma mère/ Elle est/ cousins/ Mon/ J’ai/  grand-père/ je suis/ je n’ai pas de/ j’ai/collège

J’ai   une belle famille: mon  grand-père  s’appelle André, il est très vieux,  il a  80 ans mais  il est  très dynamique
 Mon  père s’appelle Alain. Il est informaticien .
Ma mère   s’appelle Françoise. Elle est   professeur de maths dans un collège   .
Moi,  je suis  fils unique: je n’ai pas de  frère ni de soeur mais j’ai beaucoup de  cousins !

5. Parle de ta famille et complète avec le possessif qui convient.
1) Mon  grand-père déteste le sable.
2) Ma  grand-mère adore le soleil.
3) Mon  père est très sportif.
4) Ma  mère n’aime pas le soleil.
5) Mes  parents adorent jouer avec moi.

On continue:

TODO EL VOCABULARIO LO PODÉIS CONSULTAR EN LA UNIDAD 5 DE VUESTRO LIBRO, AUNQUE TAMBIÉN LO PONDRÉ POR AQUÍ.
Sería conveniente que elaboréis vuestro propio esquema.

VAMOS A RECORDAR LAS REGLAS DEL SINGULAR Y EL PLURAL, EL MASCULINO Y EL FEMENINO DE LOS NOMBRES Y LOS ADJETIVOS.

Visualizar  los videos para adentrarnos en el contenido de hoy (es un poco largo pero muy completo)

Le masculin et  féminin, et le singulier et pluriel des  noms et des adjectifs.
(Finalmente haremos algunas actividades  )
















ACTIVITÉS


1. Classe ces adjectifs en deux catégories, puis complète les phrases avec un adjectif de chaque catégorie. (Plusieurs solutions sont possibles.)

blonde / brun / dynamique / gentil / gros / petites / sportif / timides /
grand / turbulentes

a) Description physique : …………………………………………………………………………..
b) Caractère : ……………………………………………………………………………………….

1) Sa grand-mère est ………………………….. . Elle est ……………………………………….. .
2) Ses deux frères ..……………………………………………………………………………….. .
3) Son père .………………………………………………………………………………………. .
4) Ses sœurs ……………………………………………………………………………………… .
5) Son grand-père .………………………………………………………………………………... .


-Page 43 du livre, activité 3 (audio): entrar en anaya, alumnado con las siguientes claves:
                                                                                                                  -encasa1eso
                                                                                                                  -encasa1eso




AÑADIR:

-Le cou: cuello.
-L'épaule: hombro.
-Le coude: codo.
-Le genou: rodilla

ACTIVITÉ.

Complète  avec les articles définis ( la, le, l', les) et les articles  indéfinis ( un , une, des).
(Atenttion au genre et nombre)


  • ................mains.
  • ................ventre.
  • ..............nez.
  • ............doigts.
  • .............bras.
  • .............têtes.
  • .............bouche.
  • ...........oreille.
  • .........oeil.
  • ..........pieds.
  • ...........jambes.
  • ..........genoux.
  • ...........épaule.
  • ............coudes.
  • ...........cou.
  • ............genou.


COURAGE!!!!

BONNE JOURNÉE!!!


No hay comentarios:

Publicar un comentario