martes, 28 de abril de 2020

FRANCÉS MARTES 28 DE ABRIL


BONJOUR MES ÉLÈVES!

-Autocorregir fichas  22, 45 y 46.


AU REVOIR!

Fiche 22, page 30
Exercice 1
1) Elle est au Portugal. 2) Elle est en Espagne. 3) Il
est au Japon. 4) Elle est aux États-Unis. 5) Il est en
Belgique.
Exercice 2
Habiter en : 1, 2, 4, 5, 10
Habiter au : 3, 6, 7, 8, 9
Exercice 3
1) habite à / en 2) habite à / en 3) habite à / aux
4) habite à / en 5) habite à / au
Exercice 4
1) à / au / en 2) en / en / au 3) au / aux

Fiche 45, page 53
Exercice 1
1) Quelle heure est-il ? / Il est une heure vingt. 2) Quelle
heure est-il ? / Il est quinze heures quarante-cinq ou Il
est quatre heures moins le quart. 3) Quelle heure
est-il ? / Il est midi. 4) Quelle heure est-il ? / Il est onze
heures et demie ou trente.5) Quelle heure il est ? / Il est quinze
heures trente-cinq ou Il est seize heures moins
vingt-cinq. 6) Quelle heure est-il ? / Il est huit heures
cinquante ou Il est neuf heures moins dix.
Exercice 2
1) heure / Je prends mon petit-déjeuner à sept
heures. 2) quelle heure tu prends ton petit-déjeuner
ou déjeunes / En vacances, je prends mon petit-déjeuner
ou déjeune à neuf heures et demie.
3) quelle / Je me couche à vingt-trois heures ou à
onze heures. 4) quelle heure / Je me réveille à neuf
heures, neuf heures et quart.
Exercice 3
1) quelle heure / dix heures vingt / onze heures vingt-cinq
2) quelle heure / neuf heures trente-cinq ou dix
heures moins vingt-cinq / neuf heures vingt-cinq 3) huit
heures et demie ou huit heures trente / quatorze heures
trente ou deux heures et demie / huit heures et demie
ou huit heures trente / quatorze heures quinze ou deux
heures et quart 4) heure / onze heures et demie ou
onze heures trente / onze heures dix.

Fiche 46, page 54
Exercice 1
1b / 2a / 3d / 4c / 5e
Exercice 2
1) Le matin, à 7 h 15 (à sept heures et quart), je
prends le petit-déjeuner à la maison. 2) Le midi, à
12 h 30 à midi et demi (ou à douze heures
trente) exactement, je déjeune à la cantine.
3) L’après-midi, à 17 h (à cinq heures), mon frère
et moi, nous prenons le goûter à la maison. 4) Le
soir, à 20 h 30 (à huit heures et demie), je dîne
à la maison.
Exercice 3
1) me réveille / je me lève 2) Le matin / après-midi
3) ne déjeune pas / déjeune / maison 4) après-midi
5) soir / télé / je me couche


No hay comentarios:

Publicar un comentario