martes, 21 de abril de 2020

FRANCÉS MARTES 21 ABRIL

BONJOUR MES ÉLÈVES!

-Autocorregir fichas  12, 59 y 21.

PD. La semana que viene acabaremos de corregir las demás ( 22, 45 y 46)

-Recuerdo que las tareas deberían ser entregadas todas las semanas para evitar la acumulación. ( si es posible)

AU REVOIR!


Fiche 12, page 20
Exercice 1
1) optimiste 2) agile 3) fantastique 4) sympathique
5) docile 6) rapide
Exercice 2
1) forte 2) intelligente 3) musclée 4) originale
5) petite 6) maladroite 7) gourmande
Exercice 3
C’est mon athlète préférée. Elle est rapide, performante,
souple, résistante, disciplinée. En plus, elle est élégante
et sympathique. Elle est tout simplement géniale !!!
Exercice 4
1) Pablo est un ami fantastique. 2) Marie est une
amie géniale. 3) Théo et Lucas sont des joueurs très
forts. 4) Julien est un artiste original. 5) Julie et Clara
sont des athlètes musclées. 6) Tintin est un
journaliste intelligent. 7) Léa est une étudiante
remarquable.
Fiche 59, page 69
Exercice 1
1b / 2e / 3c / 4a / 5d
Exercice 2
1) Parce qu’il a soif.
2) Parce que j’ai faim.
3) Parce que j’ai peur.
4) Parce qu’elle a froid.
5) Parce qu’il a sommeil.
Exercice 3
1) J’ai peur. 2) Il a faim. 3) Tu es triste. 4) Nous avons
chaud. 5) Vous avez sommeil. 6) J’ai froid.
Exercice 4
1) Il a sommeil. 2) Elle a soif. / chaud. 3) Elle est
triste. 4) Il a peur. 5) Elle est contente.
(Réponse libre)
Fiche 21, page 29
Exercice 1
1) je suis à 2) il est à 3) nous sommes à 4) ils sont à
5) elle est à 6) nous sommes à / vous êtes à 7) elles
sont à
Exercice 2
1) Non, il n’habite pas à Reims. 2) Oui, elles habitent
à Pau. 3) Non, ils n’habitent pas à Bordeaux. 4) Oui,
j’habite à Besançon. 5) Oui, elle habite à Rennes.
6) Non, nous n’habitons / je n’habite pas à Nice.
7) Non, je n’habite pas à Lille.
Exercice 3
1) suis à Valence / j’habite à Lyon 2) sont à Marseille /
elles habitent à Toulon 3) sommes à Lille / nous
habitons à Douai 4) est à Toulouse / il habite à
Bayonne 5) êtes à Grenoble / vous habitez à
Montpellier 6) suis à Strasbourg / j’habite à Reims




No hay comentarios:

Publicar un comentario