BONJOUR LES ENFANTS!!!
Aujourd' hui:
-on va corriger les activités de la semaine dernière.
-on va commencer l'unité 6.
-on va reviser les aliments, les articles partitifs et la négatif des articles indéfinis et partitifs.
-on va faire deux activités.
Aujourd' hui:
-on va corriger les activités de la semaine dernière.
-on va commencer l'unité 6.
-on va reviser les aliments, les articles partitifs et la négatif des articles indéfinis et partitifs.
-on va faire deux activités.
Réponses
1. Classe ces adjectifs en deux catégories,
puis complète les phrases avec un adjectif de chaque catégorie. (Plusieurs
solutions sont possibles.)
blonde / brun / dynamique / gentil / gros /
petites / sportif / timides /
grand / turbulentes
a) Description
physique : blonde/brun/gros/petites/grand.
b) Caractère
: dynamique/gentil/sportif/timides/turbulantes.
1) Sa grand-mère
est blonde. Elle est dynamique.
2) Ses deux
frères sont gros. Ils sont timides.
3) Son père est
grand (ou brun). Il est sportif.
4) Ses sœurs sont petites. Elles sont turbulantes.
5) Son
grand-père est brun (ou grand). Il est gentil.
Activité des articles.
Page 43.
3.
a. Nous sommes un groupe amusant.
b. Vous êtes cool.
c. Elles sont intelligentes.
d. Ils ne sont pas timides.
Activité des articles.
- LES/ DES mains.
- LE/ UN ventre.
- LE / UN nez.
- LES / DES doigts.
- LE/LES/ UN/DES.....bras.
- LES /DES têtes.
- LA / UNE bouche.
- L’ / UNE oreille.
- L’ / UN oeil.
- LES / DES pieds.
- LES / DES jambes.
- LES / DES genoux.
- L’ / UN épaule.
- LES / DES coudes.
- LE / UN cou.
- LE/ UN GENOU
ON CONTINUE:
-Les aliments.( LIVRE PAGES 48-49): reviser le vocabulaire.
-Les articles partitifs ( et la négatif des articles indéfinis et partitifs.)
-Los artículos indefinidos y partitivos lo hemos visto a lo largo del curso en varias ocasiones, vamos, a continuación, a afianzar estos aprendizajes:
-en primer lugar, visualizareis los vídeos y la imágenes, y haréis vuestro propio esquema de los artículos partitivos, y prestaremos atención a la pronunciación.
-atención a la última imagen, donde nos explica que la negativa de los artículos partitivos ( du, de la, de l', des) junto con los indefinidos( un, une, des) es DE/ D'.
Hay una excepción: cuando la oración lleva el verbo "être", y cualquier artículo indefinido se mantiene el artículo de la oración positiva.
¿ Me explico?
Ejemplo:
-JE SUIS UNE FILLE / JE NE SUIS PAS UNE FILLE ( EXCEPCIÓN)
-J'AI UNE FILLE / JE N'AI PAS DE FILLE
A continuación espero que lo entendais.
ACTIVITÉS
Exercice 1 :
Complétez les phrases avec un article partitif.
Exemple : Je bois _____café au petit-déjeuner.
→ Je bois du café au petit-déjeuner.
1. Élise adore la glace à la vanille. Sa mère achète souvent
_____glace à la vanille.
2. Nous aimons les pizzas avec _____jambon et _____champignons.
3. Noémie est très gourmande. Elle mange _____chocolat tous
les jours.
4. Tu as _____chance, j'allais partir!
5. Donnez-vous _____argent de poche à vos enfants ?
6. Il me manque _____crème fraîche et _____ œufs.
7. Jacques n'aime pas l'eau plate. Il boit toujours _____eau
gazeuse.
8. Les enfants ont _____ devoirs à faire pour demain.
9. As-tu _____ temps pour m'aider à finir ce travail ?
10. Vous avez _____ courage : ce ne doit pas être facile
tous les jours !
Exercice 2 : Complétez les phrases avec un article partitif et répondez à la
forme négative.
Exemple : Tu bois du thé ? →
Non, je ne bois pas de thé.
1. Il y a _____huile d'olive dans la pâte à crêpes ?
→________________________________________
2. Ils achètent _____alcool pour ce soir ?
→ ________________________________________
3. As-tu _____monnaie ?
→ ________________________________________
4. Les enfants boivent-ils _____ boissons sucrées au dîner ?
→________________________________________
5. Avez-vous _____ temps à m'accorder ?
→________________________________________
FIN DE LA SÉANCE!!
COURAGE!!! LES DERNIERES EFFORTS!!!!
BONNE SEMAINE
No hay comentarios:
Publicar un comentario